Cancer : 5 raisons de porter nos vêtements

Avec notre ligne de vêtements innovants, conçus spécialement pour les peaux sensibles et fragiles. Et notamment, pour les personnes atteintes du cancer ou en rémission, nous proposons une solution vestimentaire pour apaiser la peau en souffrance. Voici 5 bonnes raisons de les choisir.

Vous êtes actuellement en traitement ou rémission d’un cancer ? Votre peau vous fait souffrir ? Avez-vous pensé à modifier votre façon de vous habiller ?

Pendant un traitement de cancer, la peau subit les dégâts des médicaments et opérations en tout genre. Un des effets secondaires le plus fréquent est la neurodermite, provoquée par les radiations ionisantes de l’appareil servant à détruire les cellules cancéreuses.

Elle devient sensible et fragile et finit par se détériorer. Si vous ressentez des brûlures comme un coup de soleil, des démangeaisons, des irritations ou des sensations d’inconforts, cela peut être favorisé par le type de vêtement que vous portez. Ceux-ci s’avèrent agressifs pour les peaux fragilisées. Pour apporter confort et apaisement, nous vous proposons une ligne de vêtements dédiés.

Raison n°1 : une douceur instantanée

Nos vêtements offrent une douceur instantanée et cocon protecteur à la peau. Sa texture soyeuse et légère apporte une sensation de confort et d’apaisement immédiat dès que vous l’enfilez. De plus, il ne frotte pas la peau. Nos modèles sont étudiés dans le moindre détail, il n’y a donc plus de couture en contact avec le peau, ni étiquettes de compositions. La ligne de vêtements Mayway Skin propsose une barrière les agressions externes. Le tissu est très lisse et résistant.

Raison n°2 : un tissu éco-conçu et sain pour la peau

Elaboré avec des matériaux naturels, nos vêtements sont sains pour la peau. Le tissu écologique est fabriqué avec de la cellulose de bois et de poudre d’algue. Ces matières sont issues d’une agriculture sans pesticides ni engrais. De plus, nos vêtements sont biodégradables et compostables. Ils sont labellisés  OK COMPOST. Par ailleurs,  le tissu que nous utilisons propose une excellente gestion de l’humidité et des odeurs. Ce qui évite la prolifération des bactéries.

Raison n°3 : un vêtement qui protège des UV

En traitement ou en rémission, la peau devient sensible aux rayons de soleil. Certains traitements peuvent être photosensibilisants. IL est préconisé d’éviter toute exposition durant la première année de soin. Nos vêtements sont conçus pour la mettre à l’abri des UV. Grâce à la technologie thermorégulatrice de nos tissus, la peau reste intacte.  Nos vêtements peuvent être portés durant toutes les saisons. L’ensemble tee-shirt manches longues et legging, permet de couvrir le corps des rayons UV.

Raison n°4 : un tissu qui réduit la sensation de brûlures et de picotement

Le tissu qui compose nos vêtements est doté d’une protection antibactérien et anti-humidité. Ce qui réduit les sensations de démangeaisons, de picotement et d’irritation. La peau reste sèche et à l’abri des champignons, mais aussi des bactéries nocives. Le tissu écologique est également reminéralisant. Il apporte le confort dont la peau a besoin pour sa régénération.

La Fondation contre le cancer et l’Association Rose-Up, vous donne quelques conseils pour ménager sa peau lors d’une radiothérapie :https://www.cancer.be/les-cancers/effets-secondaires/attention-la-peau-irradi-e

https://www.rose-up.fr/magazine/cancer-tumeur-radiotherapie-brulures/

Raison n°5 : une ligne intemporelle que l’on porte toute la journée

Nos vêtements sont intemporels, mais aussi conformes à l’air du temps. Vous pouvez les porter à tout moment de la journée et à toutes les occasions. Tenue basique, pièce classique et compatible à toutes les formes, nos vêtements sont conçus pour vous accompagner durant tout le traitement et même après. Vous pouvez les adopter de jour comme de nuit. Découvrez nos collections Hommes et Femmes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn