La créatrice

” Depuis l’enfance, j’ai rencontré de nombreux problèmes de peau, tel que l’eczéma ( dermatite atopique ), à tel point qu’un simple vêtement pouvait devenir insupportable à porter. Les coutures, les étiquettes et certaines fibres textile peuvent irriter les peaux fragiles et sensibles. Ayant du mal à trouver des vêtements qui correspondent à ma peau, j’ai décidé de les créer.

J’étudie chaque vêtement de façon à ce qu’aucune gêne ne soit ressentie lorsque l’on est en mouvement. Les matières que je sélectionne sont anallergiques et naturellement douces, afin d’apaiser la peau et de se sentir enveloppé dans une seconde peau.

J’attache une importance primordiale à l’éco-responsabilité ainsi qu’au facteur humain, c’est pour cette raison que je sélectionne avec soin tous nos fournisseurs et partenaires. “

Morgane

Créatrice de Mayway Skin

Au cœur la marque...

Sur cette page, vous découvrirez un parcours plus personnel, avec la maladie de peau évidemment, qui n’est jamais bien loin ! mais aussi, l’aventure entrepreneuriale avec Mayway, ma vision de la mode éco-responsable, du soin et de la beauté. Comment devenir résilient face aux épreuves de la vie ? Comment bien vivre et accepter la maladie ? et enfin, mes coups de cœur ! des rencontres marquantes ou des lectures inspirantes ! Très bonne écoute ou lecture.

Morgane

les patients s'engagent mayway skin

S'engager auprès d'autres patients.

Très souvent nos maladies, chroniques, nous font développer une expertise et des compétences particulières. Nous vivons “avec” 24h/24 et 7j/7 ce qui nous enseigne beaucoup de choses, nous pousse à nous documenter, trouver des solutions et nous fait expérimenter des situations que les experts ne peuvent vivre.
De là, peuvent naître des projets entrepreneuriaux, tel que Mayway Skin pour les patients atteints de problèmes de peau.

” Plus la maladie est rare, plus le patient est compétent.”
Citation du directeur de l’hôpital de Stanford en Californie.  JUIN 2021

" Au féminin tout est possible "

Comment les épreuves de la vie et la maladie de peau de sa créatrice, ont donné naissance à la marque Mayway Skin ?
 
L’histoire de Mayway Skin – dans la chronique de l’écrivain et romancière Nathalie de Broc – “Au féminin tout est possible”
 
Échange à écouter sur le podcast de Nathalie de Broc.
13 AVRIL 2021

Maladie et entreprenariat ?

Nolwenn Marchal, fondatrice du réseau d’entrepreneuses ONZE OCTOBRE est venue à ma rencontre, pour savoir comment j’avais pu concilier la maladie ( dermatite atopique ) et l’entreprenariat.

Onze Octobre c’est un réseau de femmes qui ont une ou plusieurs maladies chroniques et/ou handicaps.
Et qui ont envie de faire partie d’une communauté inspirante et bienveillante. Qui ont envie de s’épanouir, de se réaliser, dans leur vie personnelle et/ou professionnelle, et qui se sentent souvent seules avec leurs questions. N’hésitez pas à visiter son site !

OCTOBRE 2020

mayway skin wired beauty

Echanges croisés : mode & beauté

Echange avec Stanilas Vandier, fondateur de Wired Beauty, lors du confinement, autour de l’avenir de la mode éthique et des cosmétiques.

SEPTEMBRE 2020