eco-responsable

Nos textiles sont issus de forêts durablement gérées PEFC et dédiées à la seule production de textile. Les matières premières utilisées ne nécessitent que peu d'eau et aucun pesticides. Concernant les algues, le procédé d'extraction est lui aussi économe en énergie. La partie de l'algue récoltée permet à la plante de se régénérer. Nos vêtements sont compostables et biodégradables en installation industrielle grâce au label OK Compost.

respect des peaux fragiles

Tous nos textiles sont hypoallergéniques et certifiés par le label indépendant OEKO-TEX® Standard 100. Les textures sont douces et lisses, respirantes et thermorégulantes, afin d'apaiser les peaux fragiles.

circuit court

Le bois et les algues proviennent de la zone européenne, la confection est réalisée en France ou au Portugal. Dans la mesure du possible nous travaillons avec des fournisseurs locaux, de manière à réduire notre impact carbone.

respect de l'humain

Tous nos fournisseurs se trouvent tous en zone europénne et sont soumis au droit européen qui garantit une protection des salariés. De plus notre usine de confection est certifiée avec le nouveau label OEKO-TEX STeP®, qui renforce davantage le contrôle, pour une production encore plus respectueuse de l’environnement, elle prend en compte la santé, la sécurité et des conditions de travail socialement responsables.

vegan

Nous n'utilisons aucune matière provenant d'animaux.